Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT: Inscrivez-vous pour découvrir les 4 erreurs qui vous empêchent de tomber enceinte naturellement (l'erreur 2 va vous surprendre).

Quand on veut à tout prix avoir un bébé, on est prêt à tout essayer pour que cela se fasse le plus rapidement et le plus facilement possible.

Cependant, il n’y pas de remède miracle pour avoir un bébé tout de suite, mais il existe tout de même des astuces efficaces pour tomber enceinte plus facilement.

C'est justement ce que vous allez découvrir dans cet article.

Alors si vous ne souhaitez pas que vos essais bébé s'éternisent, voici des éléments de réponse qui vont vous permettre de concrétiser votre rêve de devenir maman rapidement.

Quelles sont les meilleures astuces pour tomber enceinte plus facilement?

Y a-t-il une bonne position pour faire l’amour et surtout tomber enceinte?

Malgré tout ce que vous pouvez entendre au sujet des rapports sexuels, il n’y a pas de position spécifique pour tomber enceinte.

En effet, malgré certaines astuces de grand-mère que vous pouvez retrouver sur internet pour garder le sperme le plus longtemps possible proche du col de l'utérus, il n'y a pas réellement de recherches qui affirme leur véracité.

Néanmoins, pour mettre toutes les chances de votre côté pour concevoir un enfant, certaines positions sont porte-bonheur.

Autrement dit, cela signifie que lorsque vous avez une relation sexuelle, certaines positions facilitent la pénétration du pénis de votre compagnon et permettent au sperme d’être libéré au plus près du col de l’utérus lors de l'éjaculation.

On peut par exemple parler de la position de missionnaire, de la cuillère ou de la levrette.

Ces positions sont reconnues et conseillées car elles permettent aux spermatozoïdes d’atteindre plus rapidement le col de l’utérus.

Ainsi, en adoptant ces positions vous avez plus de chance d'avoir un ovule fécondé par le spermatozoïde gagnant!

Alors pourquoi pas tenter l'expérience lors de vos rapports sexuels avec votre compagnon?!

Faut-il faire le poirier après l’amour?

Faire le poirier après une relation sexuelle consiste à lever et à garder vos jambes en l’air pendant quelques minutes.

Cela permettrait de garder le sperme le plus longtemps possible près du col de l’utérus et faciliterait ainsi la fécondation.

Du moins, c'est ce que l'on peut fréquemment lire sur internet.

Cependant, si vous avez des problèmes de circulation sanguine avec les jambes lourdes ou fatiguées, la position du poirier est à éviter.

En effet, au lieu de favoriser la circulation du sang dans l'ensemble de votre corps et donc vos jambes, cette position favorise plutôt le retour veineux vers le cœur.

Par conséquent, remontez plutôt les fesses en plaçant un coussin juste en dessous, pour essayer de retenir les spermatozoïdes au plus près du col de l'utérus.

Puis gardez cette position pendant environ 10 minutes avant de vous relever.

C’est en effet le temps nécessaire qu'il faudrait aux spermatozoïdes pour qu’ils atteignent le col de l’utérus.

Y a-t-il un intérêt particulier à faire l’amour pendant la pleine Lune?

C'est souvent la question que pose beaucoup de femmes superstitieuses qui ont la croyance profonde que la pleine lune influence leur quotidien et donc leur hormonal.

Et même s'il n'y a aucune preuve scientifique à ce jour, il semblerait que l’exposition à la lumière naturelle de la lune favoriserait un cycle menstruel régulier et une bonne ovulation.

Ainsi, si vous avez des cycles irréguliers, faire l’amour les soir de pleine lune vous aiderait à rétablir votre cycle menstruel.

De plus, si vous avez un rapport sexuel pendant la pleine lune et pendant votre période d’ovulation, cela augmenterait vraisemblablement de 50% vos chances de tomber enceinte.

Est-il vraiment recommandé de boire un petit verre d’alcool avant le sexe?

Il est vrai que si on veut tomber enceinte dans les bonnes conditions, il faut arrêter de consommer de l’alcool dès lors que l'on souhaite débuter les essais bébé.

Cependant, certaines personnes seront tenté de dire qu'un petit verre ne fera pas de mal à personne, car cela aiderait la femme à atteindre l’orgasme.

Du coup, ces mêmes personnes suggèrent de consommer une petite coupe de champagne avant de faire l’amour pour vous plonger dans l’ambiance et vous aider à atteindre le 7ème ciel.

De même, le vin blanc pourrait aussi faire ses effets chez votre partenaire, car le vin blanc est connu pour rendre les spermatozoïdes plus vigoureux.

Néanmoins, même si effectivement un verre d'alcool de manière très occasionnelle n'est pas dangereux, si vous faites l'amour tous les jours après un verre, vous risquez vite de devenir dépendante à ce petit remède pour vous détendre et avoir des rapports sexuels.

Et là, malheureusement vous pouvez rentrer dans un cercle vicieux qui ne sera ni bénéfique pour vous, ni pour votre future grossesse.

Faites donc bien attention à utiliser cette alternative uniquement de manière très exceptionnelle!

Donc, si ça ne tenait qu'à moi, je vous conseillerai vivement d'utiliser d'autres astuces pour avoir des rapports sexuels sans stress et en lâchant prise.

Néanmoins, tomber enceinte ne se résume pas à avoir des rapports sexuels au bon moment et dans la bonne position.

Il existe en effet, d'autres astuces naturelles et sans danger pour booster la fertilité et faciliter la procréation.

Si vous voulez les découvrir, vous pouvez suivre mon atelier vidéo gratuit en ligne.

Il vous délivre des conseils de base sur ce qu’il faut impérativement faire pour tomber enceinte plus facilement.

Atelier vidéo gratuit ▶ Tomber enceinte naturellement

Lire aussi :

Infertilité masculine: que faire quand l’homme est infertile?

Désir de grossesse et sport : comment m’entraîner?