Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit ▶ Tomber enceinte naturellement

Quand on veut à tout prix un bébé, on est prêt à tout essayer pour que cela se fasse le plus rapidement et le plus facilement possible.

Cependant, il n’y pas de remède miracle pour avoir un bébé tout de suite, mais il existe tout de même des astuces pour tomber enceinte plus facilement.

Les meilleures astuces pour tomber enceinte plus facilement !

Y a-t-il une bonne position pour faire l’amour et tomber enceinte ?

Il n’y a pas de position spécifique pour tomber enceinte.

Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, certaines positions sont porte-bonheur.

C'est-à-dire que lorsque vous avez une relation sexuelle, certaines positions facilitent la pénétration et permettent au sperme d’être au plus près du col de l’utérus lors de l'éjaculation.

On peut par exemple parler de la position de missionnaire, de la cuillère ou de la levrette pour permettre aux spermatozoïdes d’atteindre plus rapidement le col de l’utérus.

Faut-il faire le poirier après l’amour ?

Faire le poirier après une relation sexuelle consiste à lever et garder vos jambes en l’air pendant quelques minutes.

Cela permettrait de garder le sperme le plus longtemps possible près du col de l’utérus et faciliterait ainsi la fécondation.

Cependant, si vous avez des problèmes de circulation sanguine, remontez plutôt les fesses en plaçant un coussin juste en dessous, pour essayer de retenir les spermatozoïdes au plus près du col de l'utérus.

Et attendez environ 10 minutes avant de vous relever.

C’est en effet le temps nécessaire pour qu’ils atteignent le col de l’utérus.

Y a-t-il un intérêt particulier à faire l’amour pendant la pleine Lune ?

Il semblerait que l’exposition à la lumière naturelle de la lune favoriserait un cycle menstruel régulier et une ovulation.

Ainsi, si vous avez des cycles irréguliers, faire l’amour le soir de la pleine lune vous aiderait à rétablir votre cycle menstruel.

Si vous le faites pendant la période d’ovulation, cela accroît vraisemblablement de 50% vos chances de tomber enceinte.

Est-il vraiment recommandé de boire un petit verre d’alcool avant le sexe ?

Il est vrai que si on veut tomber enceinte, on arrête de consommer de l’alcool dès lors qu'on souhaite débuter les essais bébé.

Mais certaines personnes diront qu'un petit verre ne fera pas de mal à personne, car cela aiderait la femme à atteindre l’orgasme.

Du coup, une petite coupe de champagne avant de faire l’amour vous plongera dans l’ambiance et vous aidera à atteindre le 7ème ciel.

De même, le vin blanc pourrait aussi faire ses effets chez votre partenaire, car le vin blanc est connu pour rendre les spermatozoïdes plus vigoureux.

Néanmoins, même si effectivement un verre d'alcool n'est pas dangereux, si vous faites l'amour tous les jours après un verre, vous comprenez bien que là vous rentrez dans un cercle vicieux qui ne sera ni bénéfique pour vous, ni pour votre future grossesse.

Faites donc bien attention, à utiliser cette alternative de manière très exceptionnelle !


Il existe plusieurs autres astuces naturelles et sans danger pour booster la fertilité. Si vous voulez les essayer, vous pouvez suivre notre atelier gratuit sur cette vidéo en ligne. Elle vous conseille sur ce qu’il faut faire pour tomber enceinte plus facilement.


ATELIER VIDEO GRATUIT: Inscrivez-vous pour découvrir les 4 erreurs qui vous empêchent de tomber enceinte naturellement (l'erreur 2 va vous surprendre).

Lire aussi :

L'article précédent : Infertilité masculine : quand l’homme est infertile, que faire ?

L'article suivant : Désir de grossesse et sport : comment m’entraîner ?