Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.


💛 ATELIER VIDEO GRATUIT

Découvrez les 4 erreurs qui vous empêchent de tomber enceinte naturellement (l'erreur 2 va vous surprendre). En BONUS : une méthode inédite pour améliorer votre fertilité et tomber enceinte rapidement !

Vous souhaitez avoir un enfant mais vous faites partie de ces couples qui rencontrent des difficultés à procréer?

Alors vous êtes au bon endroit pour découvrir les solutions qui s'offrent à vous et ce, quelle que soit l'origine de ces difficultés.

En effet, que ce soient des difficultés d’origine physiologique ou encore liées à l’état de santé de votre compagnon ou de vous-même, vous pouvez surmonter cela !

Voici donc quelques solutions qui peuvent vous aider dans votre projet bébé.

Difficulté à tomber enceinte: quelles sont les solutions?

Les solutions que vous pouvez mettre en place dès aujourd'hui

Dans le cas où les difficultés de conception ne résultent pas d’une pathologie héréditaire ou d’un problème de fertilité, tous les spécialistes de santé recommandent de faire attention à vos habitudes au quotidien.

Avoir un mode de vie de meilleure qualité

Dans un premier temps, il est conseillé aux couples de faire principalement attention à leur mode de vie.

En effet, certaines habitudes ou comportements peuvent rendre la conception difficile.

Ainsi le stress, la dépression, la fatigue, le manque de sommeil, la mauvaise alimentation, le tabac et l’alcool suffisent à dérégler l'horloge interne et le métabolisme biologique du corps retardant ainsi la conception.

Un mode de vie sain et équilibré est donc de rigueur avant même de penser à faire un bébé déjà pour votre bien-être et ensuite pour pouvoir concevoir votre enfant dans les meilleures conditions.

Cela passe donc par la modification de vos habitudes alimentaires, la mise en place d'un rituel sommeil, la pratique d'une activité sportive, etc.

Choisir les meilleurs moments pour la fécondation

En général, selon la théorie des sciences, le 14ème jour du cycle est le meilleur jour pour une fécondation.

Cette période correspond à l’ovulation qui est donc le moment le plus propice pour faire un bébé.

Si l’ovule rencontre un spermatozoïde à ce moment-là, il aura plus de chance d'être fécondé.

Il est donc important de connaître sa période d’ovulation, de comprendre le fonctionnement de son cycle menstruel pour mieux prévoir les moments propices à la conception.

Vous l'avez donc compris rien ne sert d'avoir des rapports sexuels tous les jours dans l'espoir de tomber enceinte.

Cependant, si vous avez des cycles menstruels irréguliers, il est important de le rééquilibrer afin d'avoir une ovulation de qualité en vue de la fécondation.

Les solutions qui nécessitent un suivi médical avec un spécialiste

Dans le cas où les difficultés de conception sont dues à une pathologie héréditaire ou à un problème de fertilité par exemple, plusieurs alternatives médicales s'offrent à vous.

Prendre un traitement hormonal

Les difficultés à concevoir peuvent dans certains cas résulter d’un trouble hormonal.

Cela peut être induit par un mode de vie inadapté et pas du tout sain comme cité ci-dessus, ou par un véritable dérèglement hormonal suite à la prise de contraceptifs ou de traitements médicamenteux par exemple.

Une analyse de son mode de vie et un bilan chez le spécialiste sont alors conseillés pour faire le point sur la situation du couple.

Ainsi un retour à un mode de vie plus sain est indispensable, et doit être accompagné dans le cas présent d'un traitement hormonal visant à rééquilibrer le taux d'hormones.

Ce traitement est obligatoirement prescrit par votre spécialiste qui connaît vos antécédents médicaux ainsi que vos traitements en cours.

Avoir recours à la fécondation in vitro (FIV)

Cette solution peut se faire, une fois que toutes les solutions naturelles et hormonales de base ne fonctionnent pas.

La FIV est un protocole de procréation assistée de façon médicale qui peut prendre du temps et demande une bonne prise en charge avec le spécialiste de l'infertilité mais aussi un accompagnement psychologique.

En effet, la FIV peut comporter des risques qui ne doivent pas être négligés et il faut donc en connaître tous les tenants et aboutissants avant de se lancer dans le processus.

Ainsi, n'hésitez pas à lire mon article sur les risques de la FIV et à en discuter avec le corps médical qui vous suit dans votre projet bébé.

Néanmoins, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur comment tomber enceinte plus facilement et naturellement afin d'éviter d'avoir recours à tous les protocoles médicalement assistés, regardez mon atelier vidéo gratuit.

Il vous délivre de nombreux conseils pour optimiser vos chances de tomber enceinte dans les bonnes conditions et sans stress.

Car il existe beaucoup d'autres alternatives efficaces pour concevoir naturellement.

Alors à tout de suite dans la première vidéo !

Atelier vidéo gratuit ▶ Tomber enceinte naturellement

Lire aussi :

Comment tomber enceinte rapidement après le retrait du stérilet ?

FIV : témoignages de patientes déçues?