Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT: Inscrivez-vous pour découvrir les 4 erreurs qui vous empêchent de tomber enceinte naturellement (l'erreur 2 va vous surprendre).

Alors que certaines femmes tombent enceintes très facilement sans même le vouloir, d’autres désirent tant devenir mamans, mais n’arrivent pourtant pas à concevoir un enfant sans peine.

Elles multiplient alors les tentatives, mais sans aucun résultat.

Certes, il existe des traitements médicaux efficaces pour lutter contre les problèmes d’infertilité.

Mais si vous voulez tomber enceinte de façon naturelle, l’homéopathie reste l'une des meilleures alternatives douces connues à ce jour.

Alors même si encore beaucoup de personnes ont de nombreux doutes aujourd'hui sur sa réelle efficacité, à vous de vous faire votre propre opinion au travers de cet article et pourquoi pas en la testant!

Désir de grossesse : la solution homéopathie ?

L’homéopathie, qu'est-ce que c'est?

L’homéopathie est une médecine douce fondée en autre sur trois grands principes.

Il faut citer en premier lieu la loi de similitude.

En effet, pour les homéopathes, si une substance est capable de provoquer des troubles chez une personne saine, elle a le pouvoir de guérir ces mêmes troubles chez un individu malade.

Il y a ensuite en deuxième lieu, le principe de l'infinitésimalité qui correspond à la dilution et à la dynamisation.

En effet, en homéopathie, les substances utilisées pour traiter les maladies sont proposées à faible dose.

Pourtant, leur efficacité est indiscutable.

Enfin, il y a le principe de globalité.

Cela signifie que cette médecine douce permet de traiter une maladie en particulier tout en améliorant l’état de santé global du patient.

Quel est l'intérêt de l’homéopathie sur la fertilité?

L’homéopathie est un allié de taille pour lutter contre l’infertilité fonctionnelle.

Premièrement, parce qu'il permet en effet de réguler les cycles menstruels et le processus d’ovulation surtout après l’arrêt de la pilule contraceptive et plus généralement de tous les contraceptifs hormonaux.

Deuxièmement, parce qu'il est également possible d’améliorer l’équilibre hormonal et la qualité de la glaire cervicale en prenant certains composés homéopathiques spécifiques.

De plus, la plupart du temps le déséquilibre hormonal est lié à un trouble psychologique, l’homéopathie pourra donc dans ce cas, également y remédier.

Donc, il permet troisièmement de contrer les effets du stress et tout trouble psychologique.

Ainsi, cette médecine douce alternative peut également être prescrire en tant que complément de soin pendant un traitement contre l’infertilité.

Car il permet de traiter efficacement le stress et l’angoisse qui assaillent la future maman et ses dérèglements hormonaux.

Quels sont les traitements homéopathiques les plus proposés pour favoriser la fertilité?

Pour booster la fertilité avec l’homéopathie, il faut programmer un traitement qui dure entre 3 et 6 mois.

Il faut néanmoins rappeler que le but principal est de régulariser le cycle menstruel et de stimuler l’ovulation.

Sachez donc que le traitement va varier en fonction des symptômes et du profil de chaque patiente et que c'est pour cela qu'il est conseillé de consulter un médecin spécialisé en homéopathie pour avoir le traitement le plus adapté en fonction de sa propre situation.

Mais dans tous les cas, sachez que dans les remèdes proposés le plus souvent, on retrouve en autre le Folliculinum 15 CH à prendre au 8ème jour et au 20ème jour du cycle.

Il y a également Luteinum à consommer au 21ème jour du cycle.

Chez les femmes qui n’arrivent pas à tomber enceintes suite à un problème psychologique comme le stress et l’angoisse, l’homéopathe prescrit d’autres substances comme l’Ignatia et le Passiflora.

Que retenir?

L'homéopathie se révèle être une excellente alternative aux traitements médicamenteux contre les problèmes de fertilité en générale.

Quel que soit le traitement homéopathique prescrit par votre médecin, vous ne risquez pas d'avoir de nouvelles complications au niveau de votre état de santé général.

En effet, l'homéopathie ne provoque quasi pas d'effets secondaires, ne crée pas d'accoutumance et n'est pas toxique pour votre corps.

Ainsi aucun risque de venir surcharger votre foie et de dérégler votre métabolisme interne.

De cette manière, vous avez plus de chance de tomber enceinte dans les meilleures conditions physique et psychologique.

Sachez néanmoins que pour tomber enceinte naturellement, il existe plusieurs autres astuces simples que vous pouvez appliquer si vous n'êtes pas une adepte de l'homéopathie et si vous ne souhaitez prendre aucun traitement.

Ces astuces permettent d’optimiser votre fertilité, de rééquilibrer votre métabolisme interne et de réduire vos appréhensions et votre stress.

Vous pouvez les découvrir dans mon atelier vidéo gratuit dédié aux femmes souhaitant concevoir un enfant facilement, naturellement et dans les conditions optimales.

Atelier vidéo gratuit ▶ Tomber enceinte naturellement

Lire aussi :

Désir de grossesse: comment ne pas y penser pour ne pas stresser?

Stimulation ovarienne: ce qu’il faut savoir sur le protocole!